LVP – Chapitre 5.3

 


 

Chapitre Précédent | Table des Matières | Chapitre Suivant


Puisque le deuxième prince était venu si soudainement, Jing Shao n’avait pas eu le temps de sortir pour les accueillir et Duofu les invita directement dans le salon de thé du pavillon Ting Feng. Le pavillon Ting Feng était l’endroit où Jing Shao recevait habituellement ses invités, lisait des livres et où il prenait du bon temps. Il était déjà considéré comme faisant partie de sa cour intérieure, de ce fait, il n’y acceptait généralement que des invités très proches. La structure du manoir du prince était la suivante: la cour devant était la cour extérieure, au-delà, était un jardin fleuri, où se trouvait le pavillon Ting Feng. Derrière, l’endroit était divisé en résidence est et résidence ouest. Jing Shao vivait dans la résidence est, tandis que ses femmes résidaient dans la résidence ouest.

Le salon de thé était décoré avec élégance. Des tables et les chaises exquises, beaucoup d’entre elles avaient été conçues selon le style Jiangnan. Des  motifs décoratifs avaient été sculptés Dans les quatre murs de la pièce, à l’exclusion des piliers. En hiver, quand on se blottit ensemble en cercle, il faisait assez chaud. En été, on pouvait facilement retirer les murs pour pouvoir aérer l’espace. Sur les étagères se trouvaient des fleurs et des plantes saisonnières. Quelques-unes supportaient de fines vignes qui s’enroulaient autour des piliers. À ce moment-là, de frêles bourgeons verts fleurissaient déjà avec des étales jaunes, remplissant l’endroit de vitalité.

Dans le salon de thé, l’homme trônant sur siège principal était vêtu d’une tenue jaune foncée, réservée aux princes. Sa silhouette était mince, il avait une apparence élégante et attirante. Juste en étant assis là, il inspirait un air de puissance, sans pour autant être oppressant, un air de dignité. En y prêtant attention, lui et Jing Shao étaient environ soixante-dix pour cent similaires, Jing Shao semblait seulement quelque peu moins austère et un peu plus calme. Cette personne était le frère aîné de Jing Shao, ayant la même mère, le fils aîné de l’impératrice Yuan, Jing Chen.


Chapitre Précédent | Table des Matières | Chapitre Suivant


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.