LPDAA – Chapitre 2.1


Chapitre Précédent | Table des Matières | Chapitre Suivant


Chapitre 2 – L’auteur:… Compris.

Une fois que Du Ze eut terminé sa mission quotidienne dans Dungeon Fighter Online, il ouvrit de nouveau la page Web. L’auteur n’était pas disponible et, même si Du Ze le souhaitait, il ne pouvait pas l’atteindre à travers son écran d’ordinateur pour le fouetter, alors même que son mécontentement était sur le point d’atteindre le ciel.

Puisque l’auteur n’était pas en ligne, Du Ze ne pouvait que relire «Sang mêlé» pour réconforter son âme vide et solitaire. Cependant, lorsqu’il ouvrit la page d’accueil de «Sang mêlé», il constata que son commentaire précédent avait attiré beaucoup d’attention.

[Nom d’utilisateur: Duzi, commentaire: “Sang mêlé” score: 1, section de commentaires: 17

L’histoire est pourrie. L’auteur débile.

Le protagoniste est exagérément pure et altruiste. Dans cette situations, il a sauvé la pauvre garce? Le cerveau du protagoniste est rempli de mer**, réfléchit-il vraiment avec le bas de son corps, ou avec son cerveau ???

J’ai hâte qu’il soit maltraité par cette pauvre garce.]

*****

L’auteur répondit:… Compris.

*****

Utilisateur [QinQinZiJin[1]]: C’est celui qui a posté ça qui est débile![2]

*****

Utilisateur [QuiCestMaVie]: Ces personnes[3] ont raison, ignorez le troll!

*****

Utilisateur [ArmeDeDestructionMassive]: Vous n’aimez pas être poussé, c’est tellement masochiste de lire les posts de Troll, j’insiste sincèrement sur le fait que celui à l’origine de ce message aille se faire soigné.

……】

Du Ze regardait les commentaires sur la page et il eut une soudaine envie de fondre en larmes.

Cette lecture est fausse, monsieur le réalisateur! Les sentiments de l’auteur ont été blessés et il a cessé d’écrire, qu’est ce qui se passe? Non, non non non non non, ah ah ah –

C’était comme si un troupeau d’oies planait au-dessus de sa tête, d’abord sous la forme d’un S, puis d’un B (TN: SB signifie débile). Il commença alors à voter en utilisant le système de ticket de vote payé pour tenter de surmonter cette situation précaire. Alors que Du Ze fixait les meilleurs commentaires, Du Ze avait l’impression que ses HP diminuaient avec un constant * perce * * perce * * perce * * perce * * perce *… perçant son âme à mort alors que son sang coulait abondement.

Malheureusement, Du Ze continua de rafraîchir la page durant toute la journée et la nuit, mais Qiu ne refit plus surface. Sa mère le força finalement à se coucher. Après s’être retourné dans son lit pendant des heures, toujours incapable de dormir, Du Ze utilisa secrètement son téléphone portable, dont la vitesse était semblable à celle d’une tortue, pour pouvoir accéder à Internet.

Peut-être que les cieux n’étaient pas assez cruels pour ignorer ce lecteur malchanceux ainsi que cet auteur qui était tout aussi malchanceux, il pourraient aussi bien périr ensemble. Cette fois, lorsque Du Ze ouvrit la page d’accueil de «Sang Mêlé», il vit qu’il y avait une nouvelle mise à jour.

[Je suis de retour. Lundi je publierai un nouveau chapitre. :P]

L’auteur est super mignon! Ce pauvre lecteur fatigué fut instantanément tiré de sa dépression. Du Ze put enfin s’endormir, toujours avec son casque et ses lunettes et son téléphone portable à la main. Il ne savait pas que ceci signerait le début d’une tragédie.

Lundi, Yi Ye Zhi Qiu posta un nouveau chapitre et Du Ze accourut pour le lire comme un véritable fan. Du Ze fut très honnête cette fois, utilisant ses votes et commentaires pour encourager l’auteur.

L’histoire de « Sang Mêlé » continua ainsi à progresser. Le protagoniste et les autres élèves retournèrent à l’Académie de Magie suite à l’effondrement de la tour. L’Académie envoya une belle enseignante qui enquêta sur la situation et elle loua le comportement du protagoniste. Elle lui donna même la permission de participer au concours inter-scolaire. Durant la compétition, il suffit au protagoniste d’accomplir un seul exploit brillant pour impressionner les spectateurs.

Le don des hommes ainsi que celui du protagoniste consistait en leur capacité à «apprendre» et il avait un grand talent dans ce domaine. Pour lui, sauter une classe était normal; apprendre aisément les arts martiaux magiques était normal; la maîtrise des quatre magies élémentaires du feu, de l’eau, du vent et de la terre était normale; le protagoniste était surpuissant. Les frères et sœurs furent tous conquis. Il y avait même beaucoup de petits frères et de futurs membres de son harem, ainsi que de la chair à canon et un BOSS qui étaient tous destinés à être vaincus plus tard.

Au printemps, le protagoniste assista au concours de l’Académie de la Magie et, à l’automne, il fit une bonne récolte de petites sœurs et petits frères.[4]

Du Ze se sentit exceptionnellement rafraîchi par l’histoire, espérant que la chance du protagoniste est sur le point de transcender les cieux. Conquiers cette sœur! Prends ce petit frère! Vole ces petites sœur et ces petits frère, tue!

Ce qui provoqua une tragédie. La mère de Du Ze ne voulait pas voir son fils rester à la maison et jouer à l’ordinateur à longueur de journée. Elle l’envoya donc chez ses grand-parents afin de réformer de comportement. Au moment où Du Ze était enfin de retour chez lui, l’intrigue de «Sang mêlé» avait déjà beaucoup progressé.

La première chose qu’il fit fut de saisir l’ordinateur comme un homme affamé qu’il n’avait pas mangé depuis des jours et d’ouvrir la page d’accueil de «Sang Mêlé» avec avidité.

Après la compétition, la belle enseignante était également revenue. La nouvelle qu’elle leur appris choqua le continent tout entier: sous la tour se trouvait le laboratoire de Louis Tennant, la tristement célèbre Liche[5]. Louis avait disparu des centaines d’années auparavant, mais tout le monde avait encore peur de lui. Même après des centaines d’années, les gens étaient toujours terrifiés par lui parce qu’il avait lancé un fléau qui avait détruit le tiers de la population des pays et des villes.

L’auteur avait écrit sur la Liche en détail. Le cœur de Du Ze s’effondra. De toute évidence, ce brillant ancêtre et le protagoniste auraient un arc narratif important. Peut-être que la lignée des morts-vivants dans le sang du protagoniste serait réveillé par lui. Yi Ye Zhi Qiu avait mis l’accent sur la grande terreur et le dégoût qu’éprouvait le monde à l’égard de Louis et des morts-vivants.

Du Ze comprit que de nombreux romans étaient ainsi: La méchante liche devait être vaincue, c’était le point G de l’intrigue. Du Ze ne savait pas pourquoi il était inquiet, mais il avait un pressentiment inexplicable de crise à venir.


Chapitre Précédent | Table des Matières | Chapitre Suivant


[1] Une allusion là un poème sur un homme qui attend son amant.

[2] L’originale était «LZSB». LZ = littéralement «propriétaire», mais il s’agit celui qui a posté le premier commentaire, Du Ze. SB = débile

[3] À l’origine, il est écrit: “LS” signifiant “ces personnes”.

[4] Petites sœurs = membres du harem. Petits frères = alliés, amis proches qui vont aider le protagoniste.

[5] Liche = Dans la littérature et les jeux fantastiques ou merveilleux, c’est une créature imaginaire, un sorcier mort qui se maintient dans un état de mort-vivance grâce à ses pouvoirs magiques.

4 commentaires sur “LPDAA – Chapitre 2.1

    1. Yep yep… en fait les novels de ce genre se veulent une critique pour les autre novel de harem… shounen etc. donc ils utilisent des codes pour les composantes de ce type de novel dont, les personnages secondaires qui ne sont là que pour énerver le protagoniste et lui servir de défouloir où il peut exposer ses talents d’où le nom « chair à canon » mais il y a beaucoup de termes de ce genre qui sont aussi utilisés dans ce novel tel que « membre du harem/petites sœurs »=les filles qui forment le harem du protagoniste…. x))

      J’aime

      1. Haha oui j’avais bien compris toute l’ironie de ce novels XD
        Il me fait d’ailleurs un peu penser à « Scum Villain’s Self-Saving System » pour le côté critique 😀

        Aimé par 1 personne

      2. Oui… ils se ressemblent un peut mais le lecteur ici est moins tsundere et plus un uke typique et fragile et… mais ça n’en reste pas moins drôle pour autant. Mais ça se prends un peu plus au sérieux que Scum Villan’s self saving system… du moins au début ^^

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.